Comité d'organisation : Grégoire Champenois

 

Responsable du service Classothèque & Archivage au sein de la Maison départementale des personnes handicapées (Hauts-de-Seine), il rejoindra à partir de juillet 2012 les archives départementales de Seine-Saint-Denis. 

 

Titulaire du concours d’attaché de conservation du patrimoine et du Master métiers des archives, culture à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2004/2005). Entre 2007 et 2009, archiviste aux Archives nationales de la mémoire (Argentine) : mise en place et encadrement d’un groupe d’archivistes, classements de fonds, élaboration des magasins d’archives.

Webmaster du site Archivistes sans frontières section France, il a déjà tenu plusieurs blogs: La journée d’étude du 3 février 2010 « L’archiviste : chef de projet ? » et le lancement du Groupe de travail sur l’externalisation des archives, 24 juin 2010 pour l’AAF. Archivistes, Ethiopie et Cie! (2010) et Archivistes, Djibouti et Cie! (2011) pour AsF. VIIIe Congrès Archivistique du Mercosur à Montevideo en 2009, en tant que Flying Reporter (Conseil International des Archives).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *